-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

La Brigade de la police judiciaire de Ben M'Sik a effectué une descente au domicile d'une famille connue dans le domaine du trafic de stupéfiants. Cette opération s'est soldée par la saisie de 45 kg de Chira, 105 kg de Maâjoun et 16 kg de tabac en poudre, ainsi que par l'arrestation de quatre individus, dont un recherché pour le même motif, précise-t-on de même source. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.
Par ailleurs, un individu recherché pour trafic international de drogue a été extradé de France et remis mardi au Maroc, indique-t-on de source sécuritaire.
Le dénommé A. Aziz est arrivé à 15h15 à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca en provenance de la ville de Toulouse sous la garde de deux policiers, précise la même source, ajoutant que l'extradition du prévenu intervient suite à une demande des autorités judiciaires marocaines.
Le mis en cause, un ressortissant marocain de 31 ans et exerçant en France, est recherché par la Police judiciaire de Tanger ainsi que par l'Interpol pour trafic international de drogue. La même source rappelle qu'en juillet 2008, le nom du mis en cause a été cité par un Français arrêté dans le port de la ville de détroit en possession de 17 kg de drogue. Celui-ci avait reconnu qu'il était bien en relation avec le dénommé A. Aziz.
La police avait saisi dans le véhicule du ressortissant français des pièces d'identité appartenant à A. Aziz et depuis lors, un mandat d'arrêt international a été lancé contre lui.